Contribution n°100

En fait, il y a une goupille invisible à l'endroit du premier demi-tour. Je m'explique : Actarus arrive a fond de 5ème après la descente. Il se souvent de la goupille invisible (dont il ne voit qu'avec ses lunettes spéciales) au milieu du chemin. De ce fait, il se doit de l'éviter, sinon sa descendance avec Venusia en serait grandement compromise (rapport à la goupille qui lui arriverait en plein dans les burnes !).

 

Contribution n°101

Personne n'a pensé à poser la question a Go Nagai ou a la Toei ? Quoiqu'il faudrait mieux laisser planer le doute, sans quoi tout le charme et l'ingeniosité de ce systême, Ô combien révolutionnaire, n'aurait jamais suscité un tel engouement ! En fait, c'est un siège éjectable foireux, l'industrie du Golgoth étant, à l'époque de la conquête d'Euphor, sous-traitée par des societés aux revenus plus que modestes. Et oui ! J'affirme que Goldorak à l'origine n'était constitué que de sa navette porteuse (qui ne portait rien du tout, du coup). Quels loosers ces sous-traitants, je vous jure.. Et donc, ils avaient pondus un siège éjectable.. mais vers le sol. Explication : Vu la forme de la soucoupe, si le pilote s'éjecte par le haut, il se mange l'aileron juste derrière lui, aileron qui est gigantesque par rapport à la taille de la navette. D'où l'éjection vers le sol.. C'est simple non ? Je poursuis. Donc le siège descendait, puis se retournait afin que le pilote soit en bonne position (vers l'arrière) pour entamer sa chute. Voici un croquis explicatif :


 


Seulement, le projet à été repris par les ingénieurs génialissimes de Vega (les autres s'étant fait virer ou massacrer) qui ont fait un trou dans la soucoupe pour y insérer le Goldo que nous connaissont bien. Ils ont donc adapté ce siège éjectable pour en faire un couloir de "transfert". D'ou le terme. Seulement, ils ont deconné dans leur adaptation car le demi-tour n'a pas ete corrige et, pour des raisons évidentes d'ergonomie de pilotage, ils ont du ajouter un demi-tour supplémentaire.. En fait, Actarus à volé un Golgoth recyclé !!! ;-)

 

Contribution n°102

Vraiment, vous êtes tous une bande de bouffons avec vos histoires d'OS et de bugs (faut aller les chercher dans votre cerveau les bugs, Goldorak lui il marche impec, sinon comment qu'y ferait pour niquer tous les golgoths ?). Vous avez déja entendu parler de l'effet stroboscopique? Sinon, démerdez vous pour trouver un cours de seconde et ca sera expliqué. Alors voilà, comme la scène est dessinee a 6 images/seconde, vous ne voyez pas toutes les positions transitoires, et par consequent vous avez l'impression qu'il fait deux demi-tours successifs, mais en realité Actarus tourne très très vite sur lui-même, et ceci uniquement pour vérifier que son siège marche bien: t'imagine un peu, en plein combat, pour une fois il veut appuyer sur un autre bouton situé un peu loin, pour utiliser une arme inédite, eh ben paf le siege se bloque et la il est baisé Goldo. Alors, Actarus fait tourner son siège très vite pour verifier que tout marche bien, et voila c'etait pas plus compliqué que ca, la prochaine fois réflechissez avant d'écrire des anneries ! D'ailleurs, si Actarus fait tourner son siège, c'est aussi parce que ca l'amuse!

Contribution n°103

Comme avec Actarus vient d'une planête où la ceinture n'est pas obligatoire, il en est dépourvut. le premier 1/2 tour sert à mettre Actarus dos à la direction du mouvement car arrivée à la phase horizontal de de la transmutation lui et son siège subissent une décélération importante et pour éviter qu'il ne tombe en avant en position inversé il est cloué à son siége ! Le deuxième demi tour sert uniquement à le remettre en face du panneau de commande !

Contribution n°104

Voila, le siège d'Actarus était initialement pourvu d'un réglage de hauteur dit a "vis sans fin", c'est à dire que pour régler son siège Actarus il est obligé de tourner sur lui meme. Après s'être retrouvé à la bonne hauteur (premier demi-tour), Actarus s'apercoit que la il a l'air un peu con et que il va quand même pas combattre les golgoths le dos tourné, alors il fait un deuxieme demi-tour pour se remettre dans le bon sens.

Contribution n°105

S'il fait demi tour, c'est pour éviter de se manger le coin dans la tête. Si vous regardez le plan ainsi que la forme du fauteuil, on voit très clairement que s'il restait de face, son casque irait riper violemment sur le plafond du tunnel (là ou il fait un angle), et forcemment c'est pas zen pour sa tête, alors qu'avec le demi tour, comme le heut du siège est incurvé, ca passe tout seul.

Contribution n°106

Bon ici, à la NSA (NantiS Association), ça fait trois ans qu'on travaille sur cette sordide affaire. Après moulte recherches (ça en fait beaucoup, mais on est nantis et rentiers, donc on à le temps), trois hypothèses on retenu notre attention, et la vérité ce trouve forcément là :

A. C'est pas un bug de Fenêtre 95 qui est en cause, mais l'architecture même du système (d'accord, la nuance est subtile). Je m'explique: tout le monde sait qu'un PC est un assemblage de différente cartes, qui vont d'ailleur bientôt faire ressembler les PC à des caravanes (ou à l'Empire State Building en version tour). Or, le truc marrant, c'est que lorsque vous montez ces cartes, ça marche pas toujours suivant l'ordre dans laquelle vous les montez (ne me demandez pas pourquoi, je suis pas une Hotline). Et là tout s'éclair (si on peut dire): Ce con d'Actarus a voulu économiser 3 francs six sous à monter Goldorak lui-même au lieu de passer par un assembleur (autre option: il a acheter son PC en supermarché). Et ce rater intersidéral a monter la carte du siège avant celle du mixer, et WoinWoin 95, y comprend pas et y confond les deux... avouez que c'est simple (non ?). Pour l'aider vous pouvez vous cotiser pour qu'il puisse se payer la Hotline Microsoft, section Mixer, à 3780000 f./ mn .

B. Les deux demi-tour donne un laps de temps bref mais essentiel à Actarus: En effet, cette temporisation lui permet de vérifié qu'il à bien ranger Goldorak la dernière fois qu'il s'en est servit, lui évitant ainsi la désagréable expérience dtomber dans le vide (nb : pour cette hypothèse, nous avons pris le parti de croire les révélations de Gala sur l'alcolisme et la légendaire distraction d'Actarus)

C. Et c'est l'explication la plus sérieuse: Actarus est Japonais; et la vous faite tout de suite la relation: Actarus=Japonais=copie. Et oui, j'accuse ouvertement et devant témoin: Actarus à fauché les plan du futur Space Mountain de Eurodysney: D'où la curieuse forme de wagonnet du siège d'Actarus, les deux demi-tour, comme la descente à toute vitsse d'Actarus dans Goldorak, et d'où les deux demi-tours, qui feraient simplement parti de l'atraction (en plus Actarus y fait jamais la queue)

 

Contribution n°107

Pourquoi Actarus fait-il tourner son fauteuil 2 fois ? Et pourquoi le Grand Strateguerre envoit sans cesse ses Golgoth vers une mort certaine ? Toutes ces questions ont une réponse. Il faut d'abord preciser une chose : Tout petit déja, le grand Actarus avait une faiblesse, il jouait avec un Tamagoshi. Prince d'Euphor, peut-être, mais on n'en est pas moins ramoli du ciboulot. Alors voilà, après la grosse claque que les armées de Vega lui fait subir, Actarus piqué un de leurs vaisseaux (Goldorak) et s'échappe vers la Terre pour aller pleurer dans les robes du professeur Alcion (c'est une métaphore, hein. Pensez pas que ce venerable homme de science porte des habits féminins en dehors du boulot, bandes de degenérés). Arrivé chez nous, Actarus n'a que ses yeux pour pleurer, son Tamagoshi favori et Goldorak. Naif, il n'imagine pas que ses ennemis ont mis une caméra miniature dans son vaisseau spacial, placée en hauteur dans le fameux couloir qui relie - vous l'aurez deviné - la partie supérieure de la navette à la tête du robot. Or voilà, a chaque fois qu'Actarus descend au combat, la peur de la défaite le tenaille. Et quand on a trop peur, qu'est-ce qu'on a pour se rassurer, hein ? Le Tamagoshi ! Quand son fauteuil arrive dans la partie horizontale du couloir, c'est plus fort que lui, il faut qu'il donne a manger a son Piou Piou numérique, ca le calme. Un réflexe de honte lui fait faire tourner son fauteuil : Actarus, le Grand Héro, en train de faire mumuse en plein combat ? Ne voulant pas que tout le monde sache son secret honteux (et notemment les Golgoth ennemis, qui pourraient tout voir a travers la vitre de Goldorak), il se retourne donc. Donne a manger à son Piaf tranquillement. Tourne une nouvelle fois son fauteuil en rangeant son joujou pour flanquer la patée a ces miserables qui font rien qu'a lui embeter (avec succes). Un détail cependant : depuis leur base lunaire, les méchants ne perdent pas une miette de son petit manege. Et oui, la camera cachée est toujours en marche ! Savourant a chaque fois avec force rires cet instant, Hydargos & Cie n'en peuvent plus. C'est trop drole ! Encore ! Nonobstant son cout en homme et en materiel (un Golgoth de paume pour 30 secondes de rigolade, c'est un peu raide), c'est un spectacle qui vaut son pesant de cacahuetes, non ? Donc les Méchants sont tous d'accord : "Rien que pour ca, on va envoyer un autre Golgoth la semaine prochaine. Attention, un pas trop costeau. Sinon il abimerait notre bouffon numéro un.". Du coup, le spectacle se prolonge, jusqu'au jour ou Goldorak leur flanque definitivement la patée, mais ceci est une autre histoire.

Contribution n°108

En fait si Actarus fait deux demis tour c'est parce que : 1/ ca fait mieux qu'un tour, 2/ c'est un robot Acturien, et la bas la gravité étant ce qu'elle est, il faut tenir compte du poulpe népérien. En effet, si l'on dérive X²-B(poulpe)-a, on obtient un bordel pas possible. Tandis que si l'on a l'idée de deriver un peristile mélioratif bicornu, on obtient quelque chose de mieux, alors imaginez le resultat avec un doublepoulpe à waugh en tete !

Contribution n°109

Pourquoi les deux demi-tours ? Pour raison religieuse. N'oublions pas que deux demi-tour forment un tour complet, ce qui choque sans cette dimension religieuse. Lors du Transfert, Actarus, comme tout bon combattant croyant, entame une prière avant le combat. Il s'orientation ainsi vers La Mecque à un moment donné de cette rotation. Le scoop c'est qu'Actarus est certainement musulman et cette manoeuvre a été prevue à cet effet. Voila pourquoi, sans cette donnée religieuse, cette rotation pouvait sembler illogique. Maintenant, Actarus est peut-etre membre du temple solaire et, par cette rotation, accompagne t-il l'astre dans sa course céleste.. La voie spirituelle est ouverte !

Contribution n°110

Le demi-tour, c'est tout simplement un requirement du marketing. Faut pas s'affoler, ca arrive tout le temps !

Contribution n°111

Actarus ne lave pas ses fringues ? J'affirme que ceci est faux car a chaque fois qu'il saute dans la soucoupe de son robot en gueulant, ses vêtements sont envoyés au pressing et remplacés par sa combinaison spatiale.

Contribution n°112

En fait, il s'agit d'une pub subliminale pour Orangina.

Contribution n°113

Bon OK le coup de la pub subliminale c'est une chose -je crois même que le consortium Orangina Glou Limited a repéré l'opportunité d'ajouter des séquences subliminales après la diffusion des premiers épisodes de Goldo la Drag Queen- mais la vérité est dans le scénario complètement barge né dans le fromage blanc aigre qui sert de cervelle à ces demeurés de Comic Designers nippons.

Je m'explique. Actarus a beau venir de Véga (qui soit dit en passant est une étoile et pas une planète et que donc s'il a vécu là-bas, il devrait pas se sentir comme dans un grille-pain quand ces tapettes de Golgoths viennent lui chauffer les burnes avec leur laser) et être Prince d'Euphor Mes Couilles, il en fait pas moins dans son futal quand il est projeté à Mach 236587 contre une boite de conserve souvent plus grosse que lui (plus laide aussi même si elle pourrait moins facilement défiler à la Gay Pride) qui veut lui faire la peau. En plus, on le voit très nettement tout au long des épisodes, Actarus ne s'entraine pas comme un vrai pilote de chasse dans Top Gun. Il préfère passer son temps à filer du foin aux bourrins et parfois à les monter (mais pas trop longtemps, ça lui tanne le fion !). Ce qui fait que lorsqu'il se trouve à faire des tonneaux et des loopings dans le ciel pour échapper aux coups de pied au cul que veut lui donner le Golgoth du jour, consécutivement au petit dèj' qu'il se prend tous les matins (des Chamallows fondus dans du lait chaud saturé de chocolat), il a la gerbe. Bref, au moment crucial du combat, là où il commence à en avoir ras le casque intégral Fisher Price, il évacue de partout. Et Vénusia qui en a marre de faire bouillir sa tenue à chaque retour de baston a demandé à son père, le Prof Trocon (euh ... Procyon), de mettre au point un système d'évacuation rapide et pratique. Le prof, assez astucieux quand même, a reproduit le mécanisme de la centrifugeuse à jus de fruit. Il a même réussi à le simplifier au maximum puisqu'il lui suffit de 2 demi-tours consécutifs suffisamment brusques pour évacuer ce qui avait débordé de ce Prince d'Euphor à la con. Etonnant, non ?!

PS : Y a-t-il un bêtisier de Goldo ? Voit-on Actarus se meuler lamentablement sur son cockpit après un vol plané loupé quand il se change ? A-t-il déjà loupé son arrimage avec la petite conne de Vénusia (qui n'a pas trouvé mieux que Vénusiak comme nom de série à sa Kangoo de l'espace) ? Goldo s'est il déjà planté suite à un croche-pattes (avec des pieds cylindriques, on doit pas être très stable !!) ? Alcor lui a-t-il déjà mis du poil à gratter dans sa combin' ? Ou des oeufs au fond de ses bottes ? J'aimerais bien savoir...

 

Contribution n°114

Pourquoi Vega n'a pas envoye ses golgoths d'un coup ? Eh bien, en plus des arguments économiques deja avancés:

*   Vega à d'autres ennemis (d'autres pilotes/garcons de ferme?) et doit donc repartir ses engins. A chaque fois qu'il défait un adversaire, un Golgoth est libere et est disponible pour combattre Goldorak.

*   Demander plus d'un golgoth pour leur mission serait un aveu d'incompetence de la part des ennemis de Goldorak et ils seraient donc mal notes par leurs supérieurs. Si un seul golgoth est demandé et se fait écraser par Goldorak, il est plus facile d'incriminer le pilote ou un défaut de construction (Difficile de prouver le contraire)

 

Contribution n°115

C'est au sujet de ce cher Actarus qui execute avec maestria un et même deux superbes demis-tour. Et bien voilà enfin la réponse qui nous a été soufflé par Pierre Fulat eminent chroniqueur de France 2 lors des JO de Nagano: "Et bien oui cette double vrille piquée executée d'une main de maître par Actarus cet Euphorien au très beau gabarit, prince de toute les galaxies..." la réponse arriva quelques minutes plus tard "En effet ces demis tours sont réalisés parce qu'en fait de par la rapidité avec laquelle il arrive dans Goldorak s'il n'effectuait pas ses demis tours il se viandrait lamentablement la tronche dans le pare-brise, alors forcément l'effet escompté au départ de vachement impressionner les Golgots de Vega serait littéralement fichu par terre. Imaginez Actarus le nez en marmelade parce qu'il ne met même pas sa ceinture de sécurité (3 points) en plus.

Contribution n°116

Pourquoi chercher si loin une explication logique aux demi-tours ? Tout d'abord, il faut savoir qu'Actarus est un artiste, et comme beaucoup de vedettes de la télévision, il sniffe de la coke. Et comme certains chanteurs qui se tapent un rail avant d'entrer sur scène, Actarus se tape le sien avant chaque combat. C'est d'ailleurs pour ca qu'il gagné a chaque fois. Seulement voila, il ne peut se permettre de se repoudrer le nez de cette facon devant un public composé principalement d'enfants, sinon il serait censuré. C'est donc pendant qu'il fait ses deux demi-tours qu'il se tape son rail, une narine par demi-tour.

Contribution n°117

Voici ma contribution à l'affaire, je crois qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt et qu'elle pourra contribuer à l'élévation de la pensée humaine, menacée qu'elle l'est régulièrement par les horribles sbires envoyés par Végas.

A mon avis, le coup du double demi-tour à la con (DDTALC, souvenez-vous), c'est tout bêtement parce qu'Actarus est un grand gamin. D'accord, il le cache bien à l'écran, il ne sourit presque jamais, il sauve la Terre à tous les coups, il affiche toujours un flegme très british, mais au fond, il n'aime pas ce boulot de sauveur de l'humanité. En fait, au début, c'était amusant, il jouait à Doom grandeur nature avant l'heure et tout et tout, mais à force de toujours gagner, il en a eu marre. Alors il a voulu arrêter de faire le guignol chaque semaine dans son habit de tapette, mais le professeur Procyon a essayé de l'en dissuader. Il lui aurait dit, de source non-officielle, quelque chose du style "Maizenfin Actarus! Tu ne te rends pas compte! Tu ne veux quand même pas confier la survie de l'humanité à ce travelo d'Alcor non? Je refuse ta démission.". Ce à quoi il aurait répondu, toujours de source non-officielle "D'accord, mais à condition de mettre du piment dans l'aventure!".

Et c'est là qu'on en arrive au fait que malgré ses 30 ans bien tassés, Actarus est un grand gosse: le sachant, le professeur Procyon lui aurait aménagé ces deux demi-tour inutiles. Pourquoi? Parce qu'il avait remarqué, grâce aux caméras embarquées, qu'Actarus s'amusait comme un petit fou lors de la descente en oblique (sourire béat, érection protubérante, cris de plaisir du style de ceux qu'on pousse dans les descentes des montagnes russes, ...), mais que ce déchainement de joie s'arrêtait aussi net une fois la partie horizontale du trajet atteinte. Pire, une larme perlait parfois au coin de l'oeil de notre héros des temps modernes! C'était le point faible que Procyon s'empressa de combler. En lui permettant de s'amuser comme un petit fou quelques centièmes de seconde de plus, il réussissait à le convaincre de continuer à défendre la veuve et l'orphelin. Et voilà!

Mais alors, comment se fait-il que les premiers épisodes montrent eux-aussi cette manoeuvre débile alors qu'elle n'était pas encore inventée? En fait, elle n'a pas lieu au cours des premiers épisodes. C'est après la menace de démission d'Actarus que les dessinateurs ont insérés des images subliminales dans les épisodes, portant tous les téléspectateurs à croire qu'il en avait toujours été ainsi. Et pourquoi cela? D'une part parce qu'ils eurent peur que le changement de mouvement ne provoque une polémique parmi (s?) la communauté internationale des fans de Goldorak! Sur ce coup-là, pas très malins les gaillards: ils en ont évité une, mais en ont provoqué une autre ;-) D'autre part, comme Goldorak et ses copains gagnent toujours de la même manière (plusieurs coups inutiles puis un salvateur coup d'astéro-hache), il serait très frustrant que la préparation au combat ne soit pas elle aussi toujours la même! Vous imaginez votre tête en voyant qu'il n'y a pas de rituel à respecter pour casser du Golgoth? Que chacun de vous possède un super-héros en lui, aussi valable que Goldorak et toute la clique, mais qu'il ne le sait pas? Moi oui, et c'est pas beau à voir! Les producteurs aussi l'ont bien compris, et c'est pour cela qu'ils entretiennent le mythe! Voilà voilà...

 

Contribution n°118

Tout le monde connait Mizar (le plus jeune fils du fermier Riguel) ce sale petit gredin qui n'est pas avare de bétise en tout genre.. Un jour ce coquin s'était introduit au nez et à la barbe d'Actarus dans Goldorak et avait surpris ce dernier en plein combat ! Depuis lors, Actarus a pris l'habitude de vérifier si l'animal n'est pas de nouveau monté à bord. Donc, lors de sa descente infernale vers la cabine de pilotage, Actarus se retourne et regarde si Mizar n'est pas derière lui et crie "Ah ah ! Tu es fais cannaillou !" comme Mizar n'est pas là, Actarus avance 2-3 mètres et se retourne une nouvelle fois en gueulant "Cette fois-ci je t'ai vu petit frippon !". Après ces deux vérifications, Actarus est sûr que Mizar n'est pas à bord et peut se concentrer sur son combat.

Contribution n°119

Actarus souffre terriblement de gros problèmes de digestion. Evidemment à force de manger du chou (y faut savoir que Riguel ne cultive qu'exclusivement du chou), son état de santé ne lui permet pas toujours de participer au combat. On envoit donc toute une ribambelle de plouc se faire rétamer à sa place, mais généralement ces épisodes ne passent jamais sur antenne (ça c'est une autre histoire). Le seul moyen pour savoir si Actarus est apte à talocher du golgoth, c'est de le faire tourner à grande vitesse dans un sens puis dans l'autre afin de vérifier s'il sait "tenir" sans gerber tout ce qu'il vient d'ingurgiter.

Contribution n°120

C'est simple. Nous avons parlé de la position du soleil lors des 1/2 tours ; il me paraît évident que, en tournant ainsi, Actarus profite au maximum de la pression de radiation exercée par les photons solaires, selon les calculs menés par le Pr. Procyon (le père adoptif d'Actarus).

En effet, la pression de radiation s'écrit
e0 est "epsilon 0" # 36.pi.10-9 USI, et c # 3.108 km.s-1 (v est la fréquence, environ 7,314159 GHz) . On en déduit, après un calcul élémentaire, que la force subie par Actarus après n 1/2 tours est, exprimée dans le référentiel tournant :


 



C'est là que le génie du Professeur Procyon se manifeste : il a réussi à exprimer cette force en fonction du libre parcours moyen et de la fonction de partition des photons solaires (Z = jesaisplusquoi), ce qui lui donne, après élimination de tout ce dont on n'a pas besoin, le magnifique résultat suivant :

 



On a I = ,

où , en négligeant le courant de déplacement en .

 


 


I est le courant nécessaire au "TRANSFERT...AUTOLARGUE". Ainsi I est proportionnel à 2-n et, en augmentant le nombre de 1/2 tours, on diminue CONSIDERABLEMENT le courant appelé. Or, plus le courant est fort, plus il faut de cuivre (normal), et "le cuivre, ça coute cher" (comprenne qui pourra !). Ainsi, le Professeur Procyon fait de substantielles économies en faisant tourner Actarus. Il a quand même choisi un n faible (2), car sinon, vue la petite distance à parcourir, ça aurait tourné méga-vite, et Actarus aurait eu une gerbe que je vous raconte pas (exercice : calculer la vitesse de remontée des aliments dans le référentiel galiléen du laboratoire Procyon. On simplifiera en considérant que l'oesophage d'Actarus est cylindrique ; vous devez trouver, euh... beaucoup). Voilà ! Je pense écrire un article là-dessus dans Physics today, et j'aurai le prix Nobel (nananère !)

-El Professor

Contribution n°121

Vous n'y êtes pas ! On ne peux pas construire d'autre goldorak car il n'a pas de moteur! C'est Actarus qui fournit l'energie avec son super corps d'extraterrestre! Mais comme il est le seul vivant, on ne peut pas le copier! C'est pour la même raison qu'il n'utilise pas ses armes au debut: il faut qu'il se prenne des coups pour être assez enervé et avoir la puissance de lancer les armes qui prennent beaucoup d'énergie.

Contribution n°122

En fait c'est que goldorak il a un anti-vol. Explications : dans le dernier long couloir tout droit , y'a une grosse languette semi-rigide qui pend au plafond . Alors la Actarus il appuie sur un bouton et effectue son premier demi-tour, de sorte que c'est le dossier de son siège intergalactique qui prend. Enfin il effectue son dernier demi-tour.. pour se remettre droit. Comme ca si le voleur veut faire un transfert, il sait pas qu'il faut se retouner et il se mange la languette dans sa face !

 

Contribution n°123

Et ben en fait, Goldorak c'est un vieux robot vétuste : Quand actarus descend au debut, en fait il tombe lamentablement de la trappe qu'il a ouverte dans sa cabine du haut. Il atterit au premier point de demi-tour , et l'effectue donc : pourquoi ? Ben simplement pour prendre appuie avec ses pieds sur la paroi et pousser fort pour faire glisser son siege jusqu'à la deuxième cabine.

Contribution n°124

Comme tu dois t'en douter, je vais moi aussi fournir ma pierre a l'edifice toujours plus delirant des hypotheses les plus saugrenues a propos du double retournement d'Actarus dans son Goldorak. Mais la, a la difference des precedentes suppositions, la mienne est parfaitement fondee, preuve a l'appui. En effet, j'ai reussi a obtenir, grace a des sources internes, proches du Pr Procyon - que je ne puis bien evidemment pas divulger pourleur propre securite - une sequence d'une bande video qui montre cette phase de combat particulierement suspecte a un moment pareil : le Double Retournement.

Et c'est avec ce document que toute la lumiere se fait : en effet, rappelons-nous qu'Actarus n'est pas originaire de la Terre, aussi peut-il etre considere comme un extra-terrestre. Si son apparence exterieure semble etre celle d'un humain comme vous et moi, il en va tout autrement pour sa biologie interne. Puisqu'il a grandi dans une atmosphere et sous des radiations differentes des conditions que l'on connait sur Terre, il a evolue d'une autre maniere, et pourrait etre considere, a nos yeux, comme un mutant : en effet, ses lobes cervicaux droit et gauche sont inverses ! Et quand on sait que chacun des deux organes accomplit des fonctions bien precises, on peut a juste raison comprendre les problemes que cela representent pour notre ami Actarus qui, en arrivant sur Terre, a du subir une operation chirurgicale destinee a l'adapte aux contraintes terrestres (et a eviter une traque par les MiB americains).

Or, Goldorak a ete concu sur la planete d'Actarus, pour des personnes COMME Actarus. Les ingenieurs du Pr Procyon ont reussi a modifier certaines caracteristiques du vaisseau, pour l'adapter a un cerveau humain-terrien. Mais ils n'ont pas (encore?) su comprendre le fonctionnement quasi-symbiotique qu'Actarus possede avec Goldorak au niveau des commandes vocales (qui, d'apres les premieres etudes, seraient justement liees a des impulsions du cerveau d'Actarus). Aussi, ils n'ont pas modifie le fonctionnement du robot lui-meme ; il est donc toujours adapte aux specifications precedente, et donc plus compatible avec la configuration actuelle du cerveau d'Actarus (avec tous ces problemes de configs, les ingenieurs preferent d'ailleurs laisser cette methode, incertaine mais qui marche, plutot que de risquer une foutitude de plantages en changement de systeme d'exploitation de cerveau. On les comprend...).

La suite coule de source : les deux demi-tours permettent a Actarus de retablir sa config de cerveau precedente !! Il est alors pleinement operationnel pour combattre LE Golgoth... Bien entendu, sa desorientation passagere le fait lutter par pur reflexe, et ce n'est qu'apres avoir recupere ses esprits qu'il peut se servir de son astero-hache..Voila, ce n'est pas plus complique que ca. Il faut dire que la vidéo m'a bien aide, en faisant eclater au grand jour la vraie verité !

 

Contribution n°125

En fait, c'est simple. le transfer est si rapide (mais passé au ralenti) qu'Actarus serait completement écrase à son siège par la vitesse. Il fait donc un demi tour pour se protéger et un autre demi tour pour reprendre les commandes.Mais une autre question se pose, on ne voit pas Actarus mettre de ceinture, alors pendant la descente du transfer, il devrait tomber .. des réponses?

Contribution n°126

En fait, ces deux demi-tours proviennent d'une ruse des méchants sbires de Véga : en faisant faire ces deux inutiles demi-tours, ils ont deux buts qui se rejoignent :

*   Faire se rendre compte aux ingénieurs qui ont travaillé sur (go)Goldorak que ce robot gaspille de l'énergie sur ses accus solaires à chaque transfert et qu'ainsi, les ingenieurs sus-decrits sommeront Actarus de ne plus jamais se servir de cette commande "Transfert", même si les méchants sont trop costauds, pasque ça leur fait perdre du blé. Plus de transfert, d'où la défaite assurée pour les gentils et la victoire pour les méchants !

*   Faire se rendre compte aux parents des enfants innocents qui regardent ce dessin animé (cette japoniaiserie comme on dit) que le héros est vraiment stupide, et donc qu'ils empêchent leurs enfants de continuer a le regarder. Et sans les ch'tits n'enfants pour regarder, la série a moins d'audimat, donc moins de sponsors, donc les producteurs se voient contraints de faire avec Goldorak comme quand les acteurs dans les series genre "Feux de l'amour" veulent arrêter : ils les font mourir ! Donc les méchants sont contents.

Mais vous me demanderez alors : "Comment qu'ils ont fait pour bidouiller Goldorak vu qu'ils semblent n'y avoir jamais eu accès ?". C'est très simple (sisi !) : nous avons montré plus haut qu'Actarus était un héros stupide, donc il paraît logique de penser qu'il oublie de fermer Goldorak à clé (et de mettre éventuellement le Nehmann sur le bouton "Appuyer ici et dites ce que vous voulez faire"). Les méchants ont donc pu aisément tripoter le système de transfert de Goldorak...Mais alors : "Pourquoi qu'ils ont pas emmené Goldorak avec eux ou qu'ils l'ont pas fait exploser ?". Très simple (aussi) : nous savons tous que les méchants sont toujours encore plus bêtes que les gentils (cf. "Bioman", "La totale", etc.), donc ils n'ont du y penser qu'une fois revenus chez eux. Mais mais mais... "Comment qu'ils ont pu penser à un plan comme ça et ne pas penser à emmener/détruire Goldorak ??". C'est pas eux qui ont fait ce plan, c'est les parents des ch'tits n'enfants (voir plus haut), pasqu'ils n'aiment pas Dorothée et ce qu'elle fait regarder aux petits.

Contribution n°127

Oui Actarus n'est pas un Terrien, c'est la première constatation mais il en est très proche. Cependant qui n'a jamais ressenti l'angoisse avant un combat potentiellement mortel (lui il ne sais pas le scénario à l'avance nous nom plus mais on devine la fin). Alors un petit pipi et un petit caca cela soulage. Mais les hommes de Terre ont le choix de pisser debout de et déféquer assis ou de tout faire assis. Lui dispose de quelques dixièmes de secondes au milieu de la course déclenché après l'alerte. Le premier demi-tour sert à uriner sur les parois d'un collecteur qui grace à la force centrifue n'a pas besoin de chasse et le deuxième demi-tour pour laisser quelques matières qui le soulageront. Cela d'autant plus qu'il doit combattre ensuite debout dans Goldorak. Rien de plus pénible que d'avoir envie de chier pendant un examen non? Pourquoi cette ordre pipi et caca? d'abord son métabolisme est très proche de celui de l'homme mais il est beaucoup plus rapide dans sa réalisation. L'angoisse est la même avant le combat. Le deuxième tour semble plus rapide donc génère une force centrifuge plus grande donc permet l'évacuation d'une densité ou d'une masse plus levée cqfd.

Contribution n°128

Bon, c'est peu etre un peu rechauffé, mais j'ai lu toutes les hypothèses, elles sont surréalistes..Imaginez vous le matin en partant bosser. Avant de passer la porte de chez vous, vous jetez un coup d'oeil derrière vous pour être sûr de n'avoir rien oublié : parapluie, manteau, etc... Eh bien Actarus il fait pareil ! Sauf qu'il part bosser assis, lui. Donc, les ingénieurs ont prévu que sont fauteuil de combat fasse deux demi tours pour qu'il puisse se retourner.. Tout simplement.

Contribution n°129

Comme nous l'avons vu au cours des épisodes, le garage de Goldorak se situe dans un lieu humide et chaud, propice au développement d'arachneens c'est-a-dire d'araignées.La jonction entre Goldorak et sa soucoupe porteuse peut difficilement être completement étanche et les bébètes décrites plus haut se font une joie de tisser leur toile à cet endroit pendant les longues périodes d'inactivité du vaisseau.

Résultat:
Actarus se prend dans la figure la broderie de ces dames, ce qui peut être très genant au moment du combat. Avec le demi tour, c'est le siège qui morfle (voir clichés plus haut), y'a plus qu'a le nettoyer de retour de mission, tranquilou. Au fait : était-il vraiment nécessaire de mettre un poste de commande dans la soucoupe porteuse ?

 

Contribution n°130

Bon, je tiens à donner une explication pour ce problème.Lorsque Actarus enfile sa combinaison, il n'a pas le temps de se replacer les couilles correctement. Et laissez moi vous dire que quand on est le prince d'Eufor, on en a une sacrée paire. Alors, pour pouvoir piloter son robot la conscience tranquille, il faut qu'il foutte la main dans son slip pour se replacer les couilles. Malheureusement, vu l'heure de grande ecoute, et vu l'audience, constituée essentiellement de jeunes enfants, ce geste ne peut se faire au grand jour. La double rotation a donc pour intérêt de dissimuler actarus une fraction de seconde à nos regards afin qu'il puisse tranquillement se mettre à l'aise sans choquer personne. Ainsi, confortablement installé dans son merveilleux robot, de lumière et d'acier, ce chevalier des temps nouveaux, se bat pour l'humanité...

Contribution n°131

Sur sa planète natale, Actarus rêvait de la terre et de son fabuleux parc d'attraction qu'est Walibi. Mais sur sa planète, la trop forte pesanteur empêche les gens de rester collé au siroco lors du demi-tour. Pour avoir sa dose de fun, il a insisté à mort aux ingénieurs de Caterpillar pour qu'on lui bricole un siège de transfert lui pocurant des sensations proche de l'orgasme. Voilà l'origine de ses deux demi-tours lors du transfert. Je suis dans l'immense regret de ne pouvoir dévoiler mes sources. L'accès gratos de ces personnes au parc Schtroumphf en dépend !

Contribution n°132

Il ne me semble pas avoir lu cette hypothèse, qui pourtant me semble convenir: les deux demi-tours du siège d'Actarus constituent un système de sécurité artisanale indépendant de l'électronique de Goldorak. En cas de panne (éventuellement provoquée par l'attaque d'un Golgoth), si le siège reste coincé dans le corridor, Actarus pourra retourner dans la navette. C'est aussi bête que cela. Ce mystère résolu, il en reste cependant d'autres:

*   Actarus peut-il piloter Goldorak sans avoir fait Métamorphose ?

*   Pour se métamorphoser, Actarus est-il obligé de beugler "Métamorphose" ?

*   Actarus a-t-il une force surhumaine seulement lorsqu'il a fait Métamorphose ? (rejoint un peu la question 1)

*   Quelqu'un connaît-il toutes (j'ai dit bien toutes) les sorties de Goldorak ?

 

Contribution n°133

Moi j'ai ma petite idée à propos des demi-tours,c'est parce que l'auteur de Goldorak avait regardé "Les Sentinelles de l'Air", très fameuse série en "Supermarionation". L'auteur voyait à la télé Virgil Tracy qui fesait un premier demi-tour pour accéder au passage secret menant au Thunderbird 2, mais seulement voilà il accédait à l'envers et il doit faire un autre demi-tour pour se remettre à l'endroit et accéder à son appareil le Thunderbird 2 À L'ENDROIT et l'auteur a pensé que c'était à cause de ça que Les Sentinelles de l'Air eut un énorme succès à la télé et pensa qu'il en sera de même avec Goldorak. Finallement il n'a pas eu tort car Goldorak a eu aussi un succès au Québec et au Canada tant qu'en France ou en Belgique.

Bon maintenant d'autres questions: Pourquoi dans les BD de Télé-Guide, on dessinait Actarus déjà métarmorphosé en Prince d'Euphor sur son Asporat, la moto qui va du centre à Goldorak ? (Si vous voulez des sites web avec photos, en voici celle de Sébastien celle de Rémi celui d'Andrew). Une photo correcte d'Actarus et son Asporat est celle de Jérôme. Pourquoi Actarus n'emploie-t'il pas son Asporat dès LE PREMIER épisode au lieu de plonger dans le lac et d'abîmer son beau costume de Prince d'Euphor.

 

Contribution n°134

Le fait de se retrouver dos a son adversaire est en fait une ruse japonaise qui consiste a narguer son ennemi en lui tournant le dos. Celui-ci vert de rage perd toute sa concentration, et rate toutes ses tentative de destruiage de Goldorak. La preuve en est que ce stratageme a ete employe dans presque la totalite des episode et a recolte 100% d'efficacite. Les autres heros, Albator, Capitain Flamm, ne sont pas reste en reste, et ont immediatement copie Aktarus, dans ses rotations ce qui ne le cahcons pas leur a ete profitable, peut-etre plus a Albator, mais son vaisseau ete au niveau de Goldorak en pussance de feu.

Contribution n°135

Une autre hypothese plus farfelue mais qui tiens debout est de remarquer que l'action se déroule le plus souvent dans l'hemisphere nord, ce qui explique le sens des rotations lors de ses 2 demi-tours. Mais prenons le cas d'une attaque de Vega dans l'hemisphere sud, le sens des rotations change ce qui permet donc a Actarus de savoir dans quel hemisphere il se trouve. Si on reprend l'hypothese selon laquelle Actarus recharge ses lunettes solaires en se tournant vers le soleil, ceci est expliqué par le sens de la rotation qui indique en meme temps si le soleil est en bas ou en haut..

Contribution n°136

Tout le monde a en memoire l'affaire de Roswell, et bien il semblerais que l'Extra-Terrestre qui pilote la scoucoupe volante, avait regardé la veille un épisode de Goldorak et trouvant les rotations esthetiques, a voulu immiter Actarus. Mais ne sachant quelle preparation il fallait suivre pour effectuer 2 demi-tours sans lacher le volant, notre ami l'ET s'est royalement crashé aux US. L'affaire ayant fait grand bruit, il aurait decider de porter plainte contre la societes et surtout les dessinateurs de Goldorak, pour obtenir les reparations de son vehicule. Dans cette cohue generale, il semble comprehensible que le gouvernement americain, ne veuille pas entacher le heros national Aktarus d'un accident d'OVNIS.. L'affaire vous semble-t'elle plus claire ?

Des questions :

Les armes de Goldorak, lors de ses combats contre les Golgots s'averaient de moins en moins efficaces aux fils des episodes, sauf sa double-hache qui lui a permis de battre tous ses adversairea. Mais alors pourquoi n'utilisait-il jamais sa hache en premier, et pourquoi s'entetait-il avec ses fulguro-poings et autres gadgets qui n'arrivaient a detruire que les petite scoucoupes de Vega ? Comment arrivait a voler le truc jaune de son copain (dont je tairais le nom) qui fut logiquement remplace par un vaisseau plus grand ? Il semble que nous ayant explique les 2 demi-tours mais pas les 2 looping qu'effectuait Goldorak avant soit de rentrer dans sa scoucoupe, soit de s'acrrocher aux autres vaisseaux construit par le professeur ? J'attends des reponses..

 

Contribution n°137

En fait, le siège d'Actarus est un siège percé! Avant le grand combat final avec les viles forces de Véga, Actarus, en homme prévoyant, préfère prendre ses précautions et faire un petit caca (excusez les détails mais bon, si vous voulez la vérité!). Comme il est quand même pudique et que son dessin animé passe à une heure de grande écoute, Actarus préfère être caché quand il est en train de pousser (excusez les détails mais bon, si vous voulez la vérité!). Regardez vous une fois dans un miroir aux toilettes et vous comprendrez! De plus, une fois son affaire terminée, lors du 2ème retournement, le siège automatiquement essuie le délicat fessier d'Actarus à l'aide du Giga-Hyper-Astéro-Planitro-PQ (excusez les détails mais bon, si vous voulez la vérité!).

Voilà, une fois le coeur (et surtout les intestins!) léger, Actarus peut aller bousiller le méchant Golgoth.

Contribution n°138

Donc, le probleme, c'est que la cabine de la soucoupe et l'autre cabine ne sont pas au meme niveau. Actarus descend d'un coup de quelques metres et comme nous tous, il a les oreilles qui se bouchent (difference de pression). Comme pour etre un bon Goldorak il ne faut pas etre sourd, il fallait absolument regler le probleme. Les ingenieurs ont pense a faire effectuer au siege un premier demi tour. Actarus se retrouve alors dos a l'action, il ne voit que le mur incline d'ou il vient. A force de voir ce mur, il en a marre, il ne se passe rien, il s'ennuie. Et quand on s'ennuie, ben on baille. Et quand on baille, on a les oreilles qui se debouchent. Les oreilles ainsi debouchees, il peut faire un second demi-tour et aller peter du Golgot 27 (mon preferé).

Contribution n°139

En fait, toute personne qui s'intéresse un peu à la vie d'Actarus sait qu'il ne peut combattre sans avoir bu une bouteille d'Orangina (oranges sanguines, ca va de soit). Un test effectué en laboratoire permet d'évaluer sans l'ombre d'un doute que ce double retournement permet de secouer beaucoup plus efficacement et rapidement la bouteille en question.

L'équation est alors simple : secouage manuel - secouage 2 retournements = 3,4 micro secondes ! Tu t'imagines un peu la gamelle qu'il peut se prendre par le Golgot 154 en 3,4 micro secondes ? Imagine seulement que pendant ce lap de temps, il se prenne une roquette gamma dans la tronche. Ca va ranimer sa vieille blessure à l'épaule et lui rappeler la mort de ses parents (je ne vais pas te racconter l'histoire la plus chiante de la série). Voila, j'espère t'avoir fait comprendre que ce double retournement était tout simplement vital pour la planète bleue!

Contribution n°140

Ahah! J'ai une hypothèse plus que plausible quant aux demi rotations inutiles effectuées par Actarus sur son trône avant le combat. Il s'agit en fait d'un défaut de conception à la base ; il faut se souvenir des circonstances de construction de Goldorak : Véga a besoin d'un vaisseau-maître rapidement et en plus avec tous les préparatifs de guerre, ils ont gavé de trucs à faire donc dans ces cas là on sous-traite dans l'urgence à grands coups de pompes en prétextant de l'effort de guerre. Pas le temps pour l'équipe de chercheurs de fabriquer et fondre toutes les pièces (y z'ont passer trop de temps à faire les plans) donc on fait de la récup' de pour la réalisation (ce qui explique la multitude de pièces de couleurs différentes qui font que Goldorak ressemble plus à la vieille R12 de sacha distel qu'à l'arme maitresse de l'univers)...pour l'extérieur comme pour pour l'intérieur. Le système de transfert d'Actarus, puisque c'est le cas qui nous intéresse, provient par exemple d'un manège type foire-du-trône avec rail et tourniquet pour sensations fortes ; il est en effet notoire que ce genre de lieux de manifestation a cruellement souffert de la crise ayant précédé la guerre (toujours l'effort de guerre!)->faillite->ventes à perte->récupération par l'armée véganne.. Il est surpenant que Goldorak connaisse aussi peu de problèmes techniques quand on sait comment il a été construit. Ce n'est pas le cas des Golgoths qui patissent justement de ce mode de fabrication (pièces de mauvaise qualité, manque de pièces de rechange, mauvais entretien du matériel.. d'où défaites à la pelle).

Contribution n°141

Z'avez tous deja remarque que le Goldo c'est une grosse bouze au nivo technologique et que c'est kun gros tas de boulons et d'ecrous ? Et en plus ca a l'air tout bugge ce truc ! Personne ne s'est dit qu'il faudrait lubrifier tout ca et que justement les 2 demi-tours ca servait peut etre a ca ? A balourder dans tout le fauteuil de l'huile et la graisse (et accessoirement partout sur les murs du couloir mais bon...). Imaginez un peu qu'Actarus se batte avec un siege qui couine-couine et ben les enfants ca les gonflerait vachement plus vite! De meme pourquoi vous croyez que le goldo il fait plein de loopings? Vous croyez que c marrant vous de poser des galettes partout dans le cockpit ? Que nenni c'est juste pour lubrifier le tas de boulons... D'ailleurs il se peut meme qu'il faille un certain temps pour prechauffer et huiler l'asterohache. N'empeche que l'Actarus est un gros frimeur avec sa peniche volante rouge, blanche, bleue, noire, jaune et aussi multicolore ! Au moins les autres avec leur Venusiak et autre Alcorak ils sont plus discrets.. Non je déconne.

Pourquoi les Golgoths et les Anteraks ils viennent que un par un ? (disons parfois 2 par 2) : parce que c'est que de la recup ! Faut attendre que le Goldo il en ait mis un en pieces pour pouvoir en refaire un autre. Sinon ca voudrait dire que sur Vega ils ont resolu les problemes de recyclage et qu'ils produisent des Golgoths en serie a partir de leurs dechets.. (cela dit ca expliquerait le niveau de leurs robots qui perdent tout le temps).

Autre point: la vraie question qui tue c'est est-ce que Actarus presente son dos ou son ventre vers l'exterieur lors des 2 1/2 tours ? Parce que le dos c'est mieux, au moins ca empeche de recrepir..

Enfin est ce que sur Vega ils auraient pas des gros problemes de budget ? Ils ont meme pas les moyens d'avoir 2 sieges dans un Goldorak ! Faut que ca soit le pilote qui deplace son siege.. Ca fait un peu ridicule. D'ailleurs c aussi pour ca qu'Actarus il utilise seulement l'asterohache a la fin... Au cas ou il arriverait par hasard a gagner sans, ca ferait vachement d'economies parce que ca coute vachement cher a aiguiser une hasterohache.

 

Contribution n°142

Avec tous les combats contre les nombreux golgoths et anteraks, Goldorak et (surtout) le vaisseau de cet abruti d'Alcor ont besoin de reparations regulieres; et les reparations ca coute cher ! Heureusement le genial Professeur Procyon a trouve le moyen de les financer sans etre oblige de faire visiter Goldorak toutes les semaines aux petits ecoliers nippons, ce qui pourrait s'averer genant si les forces de Vega attaquaient pendant ce temps. Il a tout simplement fait signer un contrat de publicite au valeureux prince d'Euphor avec la firme a la grosse bouteille jaune, Orangina.

Pour eviter que ce contrat n'handicape trop Actarus en plein combat, il a obtenu que le prince d'Euphor ne soit pas oblige de porter le deguisement en forme de grosse bouteille. D'une part, Actarus aurait ete oblige d'operer une seconde metamorphose en se jetant vers Goldorak et il aurait pu se viander lamantablement sur le robot avant que la seconde transformation ne soit terminee et tout de meme gueuler "METAMORPHOSE EN BOUTEILLE D'ORANGINA !!!" meme quand on porte deja des vetement effemines, ca ne fait jamais tres bon genre. D'autre part, Actarus a deja du mal a actionner l'unique bouton de controle du robot, si en plus il revetait un vetement moins confortable, on serait plutot mal defendus (pas la peine de compter sur ce looser d'Alcor) !

C'est pourquoi Actarus doit quand meme faire deux demi tours avec son siege en criant : "OOORANGINA !!! SECOUEZ MOI !!!". A ce point, l'explication souleve une autre question : Comment se fait-il qu'on ne l'entende point ? C'est simplement que cette acrobatie le rend malade et que moossieur le prince d'Euphor vomit tout son gouter dans son casque au lieu de dire le slogan. Le resultat est qu'Orangina a attaque Goldorak en justice et que ce dernier a perdu son proces. Mais comme Goldorak a ete vole aux forces de Vega, c'est donc ces derniers qui ont du payer les dommages et interets a la firme. Ils se sont donc ruines de cette maniere et c'est ce qui explique que le grand Strateguerre n'a pas assez d'argent pour faire sortir de ses usines plus d'un (voire deux dans les grands jours) Golgoth par episode.

Cette explication repond donc a deux questions cruciales. Q.E.D. (quod erat demonstrandum ad vulgari occulos).

 

Contribution n°143

J'ai la soluce. Lorsqu'il fait ses 2 demi-tours, il y a une musique de fonds qui se declenche a chaque fois. Le seul probleme est que tout le monde croit qu'il ne sait jouer que de la guitare. Eh bien c'est faux, il peux jouer aussi de la clarinette. Et c'est lors de ses 2 demi-tours qu'il peut s'entrainer. D'ailleurs, Alcor me disait encore hier qu'actarus etait un ex-Gipsy King.

Contribution n°144

Hypotheses émises au cours congres de pedopsychiatrie vegienne, lors du bal des debutants du grand strateguerre concernant le cri "metamorphose" lors de la metamorphose :

1)    Origine du cri "Metamorphose"

Apres mure reflexion, le probleme vient d'un grossier probleme de traduction. En effet, il ne faut pas oublier que Actarus est Euphorien. Il parle donc euphorien.Surtout en periode de grand stress! Ce cri euphorique s'ecrit phonetiquement "gogogadjetopyjama", ce qui, d'apres les experts consultes, constitue un concept intraduisible en japonais ou toute autre langue humaine. (En outre, Actarus etant le dernier representant de sa race, il pourrait gueuler "bittes couilles nichons!!!" que tout le monde n'y verrait que du feu.) Les doubleurs japonais deciderent pour contourner la difficulte de faire crier a notre vaillant heros "Metamorphose", ce qui a l'avantage de decrire precisement la scene dans le cas d'une adaptation radiophonique (Dieu nous en preserve!).

2)    Actarus peut-il conduire Goldorak SANS sa combo et Sans avoir sa gueule Metam..???

La, le probleme se corse.. La reponse est NON. Rappelons que la combo n'etait pas dans le kit de base de Goldo, la combo d'origine ayant ete concue pour un Vegien moyen. Elle etait donc inenfilable pour notre beau et sculptural heros. Venusia a ete obligee de faire des retouches, mais elle est une tres mauvaise couturiere, au grand dam de Rigel qui desespere de lui trouver un mari. Ce qui explique pourquoi Actarus ressemble dans sa combo a un gode geant. Mais, etant un gentleman, il continue a porter cette serpillere ridicule episode apres episode par crainte de vexer venusia ( On l'a deja vu en colere et c'est pas triste...).

3) Pourquoi les 2 demi-tours ?

Simple et logique: Actarus se shoote a l'epo (le professeeur Procyon travaillait pour Festina a l'epoque...) et est oblige de se centrifuger pour liquefier son sang. Pourquoi DEUX demi-tour? Parce que quand tu te shoote a l'epo, il est plus facile de faire deux demi-tours qu'un Tour complet...

 

Contribution n°145

Chers amis Goldophile (je sais c'est louche comme appellation):

En fait l'explication des DDTALC est bien plus terrible que toutes les hypotheses que vous avez pu formuler. La voici : Actarus n'est pas le dernier survivant de sa planete. Vous n'avez pas encore tout compris, je m'explique. C'est a cause de la taille imposante de la navette par rapport a Goldorak. En effet pourquoi l'avoir faite aussi grosse alors que ca la rend plus facile a atteindre par des tirs (raison pour laquelle Goldorak la quitte toujours assez rapidement; d'autant plus que dans sa navette il ne peut se servir de ses asterohaches sans lesquelles il est malbarre pour niquer du Golghot). Pourquoi la navette existe-elle? Pourquoi ne pas rentrer immediatement dans Goldorak sous sa forme de robot? Parce que Goldorak est avant tout un vaisseau spatial et que c'est la navette qui possede les super propulseurs qui lui permettent d'atteindre des vitesses proches de la vitesse de la lumiere. C'est aussi dans la navette que se trouvent les parties habitables ou ses occupants logent durant les longs voyages intersideraux; d'ou sa taille volumineuse.

Quel rapport avec le fait qu'Actarus ne soit pas le seul survivant de sa planete me dites vous? He bien observez le bien: c'est un prince, un noble du plus haut rang sur sa planete et par consequent au cours de sa jeunesse son education s'est principalement concentree sur l'etiquette galactique et l'equitation sur yakou betzami (l'equivalent du cheval sur Euphore). Pourquoi diable un prince de sang aurait-il des capacites de pilotage, exceptionnelles qui plus est, alors que c'est vraiment la derniere personne qu'on va envoyer au front. La verite c'est que ce benet d'Actarus ne sait pas piloter ou a peine (comme le prouve la difficulte qu'il a manier sa moto, toujours a trembler). Mais alors pourquoi Goldorak gagne-t-il toujours et pourquoi les DDTALC? He bien, si Actarus ne sait pas piloter c'est par contre un fort charismatique jeune homme, mais helas, fort couard. Lorsque la guerre sur sa planete mere a commence a mal tourner et qu'il a senti qu'il valait mieux pour lui aller voir a l'autre bout de la galaxie si il n'avait pas oublie son peignoir, ce lache d'Actarus a convaincu un de ses sujets dont l'identite demeure inconnue et que nous appellerons donc bob, de prendre la premiere navette pour l'emmener en securite loin de cette guerre perdue d'avance. Mais Bob contrairement a Actarus est un vrai Heros et comme tout bon heros il est tenaille entre le devoir servir son prince et et le desir suivre son sens patriotique qui lui recommande de sauver sa planete.

Ne pouvant desobeir a son prince, il decide d'agir heroiquement dans cette lache entreprise . Au lieu de piquer un des vaisseaux d'Euphore qui sont precieux pour la defense de la planete, cet as du pilotage, de la mecanique et de l'infiltration (un heros quoi!) va voler le dernier prototype de Golghot au nez et aux cornes des ennemis. Et ce prototype c'est notre Goldorak adore. Grace a ce prototype et a ses talents fantastiques de pilotage, il emmene son prince en surete jusque sur la planete terre. La, Actarus lui conseille de rester planque pendant qu'il par en mission diplomatique pour nouer des relations avec les autochtones locaux, nous autres de la terre. Ca se passe plutot bien, un vieux cretin et une bande de sagouins le prennent pour un super heros dans sa combi moulante. Un peu vaniteux et super-calculateur Actarus decide sauvegarder les apparences et recommande a Bob de rester cache et de continuer a vivre dans la navette pendant que lui joue les super pilotes et super resistants ( titres qui font craquer toutes les femelles locales).

Mais lorsque Vega le retrouve, ca se corse. Il y connait nib en pilotage l'Actarus, alors pour preserver les apparences il invente un fin stratageme : le DDTALC ...nous y voila. Pendant ce demi tour, j'entrevois deux hypotheses :

1) Tel un tour de magie de Garcimore, "oupch, jai l'actaroussse la, che le tourne ici et che le retourne ici et uopch ca n'a pas marche, che touchourss Actarousse." Mais en fait NON!!!!!!!!! Durant ce demi tour Actarus bondit dans les cabines de la navette alors que Bob, vetu a l'identique pour preserver l'illusion, se jette dans le fauteuil pres a sauver la terre en vrai heros qu'il est, abuse par ce salaud D'Actarus qui va mater un film et qui se tape Venusia a la fin de l'episode.

2) A la fin du premier demi tour, Actarus donne un violent coup de pied dans les reins de Bob dont le lit se trouve la, pour lui faire comprendre qu'il doit gagner le vrai centre de pilotage de Goldorak Vous ne pensiez tout de meme pas qu'un centre de pilotage ou il suffit d'appuyer sur un seul bouton puisse etre le veritable centre de pilotage de Goldorak, cette merveille de thecnologie AAHH AAHH (rire gras). Non en fait ce centre de pilotage est la cabine du prince avec vue sur l'espace qui a ete amenagee par Bob sur les ordres d'Actarus pour preserver l'illusion que c'est Actarus qui pilote. C'est en fait Bob qui pilote a partir d'une cabine protegee dans le ventre de Goldorak, avec des ecrans et des boutons partout. Mais Bob ne fait pas toujours ce qu'il veut (sinon un super pilote comme lui en finirait avec les golghots en deux minutes). En effet Actarus, un peu vaniteux sur les bords, accepte mal de ne rien foutre durant les combats et d'etre dependant d'un roturier, lui le prince d'Euphore. Alors soit disant pour sauvegarder l'illusion qu'il est le vrai pilote (et pour faire chier Alcor qui est vraiment un petit con) il se sent oblige de decider quelles armes Bob va utiliser. Pour cela, il appuie sur le bouton de la radio de communication de Goldorak (le seul bouton de son cockpit) qui le met en communication avec Bob et il gueule le nom de l'arme qu'il veut utiliser. Vous pensez bien que si c'etait Bob qui pilotait librement, il utiliserait tout de suite l'asterohache, pas con le Bob.

Bref vous l'avez compris Actarus et un ordure et c'est pour ca qu'il fait deux demi tours a la con.

 

Contribution n°146

J'ai la solution ultime a ton probleme. C'est tout simplement car le temps qu'Actarus met a faire ces demi-tours correspond au 4 secondes syndicales votées le 5 Juillet 1985 au CGSHB (Congrès General des Super-Heros Bidons). Cette hypothèse explique de même le temps mis par X-Or lors de sa transmutation. Ajoutant a cette affirmation je vous informe que je suis moi-même un Super-Heros Bidon, et donc je sais de quoi je parle. Salutation Galactiques, je retourne chez moi à Xenop 673.

Contribution n°147

Bien qu'actarus soit un extra-terrestre, ca ne l'empeche pas d'avoir des activités commune à n'importe quel etre humain. donc, aprés avoir buté un golgot, actarus est si fier de lui qu'il decide d'aller fêter ca à l'actoria studio ( boîte de nuit nicoise...) avec venusia... et LA, il se bourre la gueule ! alors le lendemain, il est harchi out et mega naze, actarus ! et le golgot, y previent pas quand il attaque, ce qui fait que ca reveil le pôôôvre actarus qui essaye de dessouler de sa bringue nocture ( ce qui, malgrés les medicaments et sa qualité de altarien super resistant, n'est pas chose faciles, surtout aprés 6 bouteilles de vodka russe super mega fortes). Alors le Actarus, il est completement legume, tout mou ... et il a ptet plus la force de poser les mains sur le tableau de bord. C'est la qu'intervient le demi tour, qui n'est en fait du qu'à l'effet stroboscopique, il tourne en effet avec une vitesse trés elevée et les 6 images/s du dessin animé ne nous permettent pas de voir le deplacement dans toute sa fluidité... en realité actarus effectue une rotation de vitesse angulaire 5Pi radians/s. Par cette vitesse et grâce à la force centrifuge, les bras d'actarus vont petit à petit se soulevr de ses accoudoirs et se poser sur le clavier à la fin de la rotation.

On pourra d'ailleurs remarquer que si actarus gueule tout le temps pendant les super attaques de goldo, c'est parce que pour le reveiller durant le combat, le clavier balargue des petites decharges éléctriques afin de le reveiller..

 

Contribution n°148

Je pense que Goldorak a été mal terminé (problème de conception). Il y aurait donc 2 boulons qui dépassent. Lorsque le siège vient taper contre le premier boulon, la force aidant, le siège se retourne et fait un demi-tour. Le 2ième demi-tour?, ben y'a un 2ième boulon qui dépasse et rebolote Donc tout cela n'est qu'un concours de circonstance et heureusement que l'nombre de boulons qui dépasse est pair sans cela, Actarus aurait bcp de mal à piloter...

Contribution n°149

Pour moi le mystère s'épaissit : sur les vues de dessus d'Actarus, le mouvement me semble être vers la droite contrairement à ce qui est écrit. S'agirait-il là d'une distorsion spatio-temporelle ? Loin de résoudre mes angoisses et mes interrogations, ce phénomène étrange de distorsion me plonge dans une profonde perplexité. Merci de mettre fin à mon désaroi en fournissant des explications supplémentaires sur cet incroyable bizarrerie Actarussienne.